PARROTS BASEBALL CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ORGANISATION RENTREE 2016

3 participants

Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Julien Mer 22 Juin - 21:22

L'été débute mais il faut anticiper au mieux la rentrée notamment pour répondre aux parents qui demandent déjà des nouvelles pour la rentrée prochaine.

Nous avons eu un long échange lors de la dernière réunion sur le sujet des entrainements par catégorie, discipline et niveau de jeu. Cette saison, notre organisation a connu beaucoup de limites notamment dans la capacité d'encadrement.

Certes l'association souhaite offrir le maximum de pratique aux uns et aux autres mais il est important de respecter une organisation qui permet un encadrement de qualité. En mélangeant débutants, confirmés, jeunes, moins jeunes, filles, garçons, nous compliquons la tâche des encadrants et surtout nous multiplions les contraintes notamment vis à vis du matériel et de l'espace dans les gymnases.

Pour ce faire, je propose de revenir à une organisation par discipline, catégorie et niveau d'expérience.

Voici la liste des créneaux gymnases dont nous disposerons à la rentrée :


  • Lundi 19h / 20h30 : Gymnase Raoul
  • Lundi 20h30 / 22h : Gymnase Raoul
  • Jeudi 19h / 20h30 : Gymnase Jules Renard (potentiellement échangeable avec le mardi même lieu, même heure)
  • Vendredi 16h / 18h : Maison des Sports
  • Samedi 9h à 16h : Gymnase des Loges


Bien sûr le terrain est exploitable n'importe quand dans la semaine dans la limite de l'éclairage naturel !

Je vous propose que chacun réfléchisse et propose une organisation pour la rentrée prochaine avec au moins 1 séance hebdomadaire par semaine + 1 séance collective et mixte tous les 15 jours ou 3 semaines.

Idea
Julien
Julien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 42

https://parrotsbaseballclub.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Remi T Mer 22 Juin - 21:55

Je propose tout au long de la semaine

2 séances softball mixte + 1
2 séances Base ball Elite +1
2 séances Base Ball Débutant +1
2 séances Base Ball 12 u
1 séance Base Ball 15u +1
1 séance Base Ball 6u

Lundi 19h / 20h30 : Gymnase Raoul : Sofball mixte
Lundi 20h30 / 22h : Gymnase Raoul : Séniors Débutant et Elite : Gymnase séparé en 2
Jeudi 19h / 20h30 : Gymnase Jules Renard : Séniors Débutant et Elite : Gymnase séparé en 2
Vendredi 16h / 18h : Maison des Sports : Sotball mixte
Samedi 10h/11h : 6u
Samedi 10h/12h : 12 u et les mardis au terrain dés que la météo le permet
Samedi 14h/16h : Séniors Elite Extérieur : toutes les catégories adultes
Samedi 14h/16h ; 15 u et les mardis au terrain dés que la météo le permet

Voici une proposition qui demande des échanges

Remi T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Remi T Mer 22 Juin - 21:56

Merci de votre compréhension pour les quelques fautes qui ceux sooonnnnt glissésss dans ce message

Remi T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Julien Mer 22 Juin - 22:05

Dans ta proposition Rémi, j'ai une info qui est importante c'est celle du vendredi à la maison des sports. Il s'agit d'un créneau qui ne peut pas être utilisé pour autre chose que les jeunes soit Baby soit 12U.
En plus l'horaire de 16h est très tôt pour imaginer avoir des adultes.

Autre point lors de la réunion, j'ai ciblé le fait qu'il nous faut rapidement tendre vers une séparation des seniors pour faciliter l'encadrement. En mixant, on mixe aussi l'encadrement et donc on diminue la disponibilité pour tous.

Si 2 séances par public et par semaine est un rêve, je crains que nos capacités de salles nous limite.
Julien
Julien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 42

https://parrotsbaseballclub.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Arnaud PRÉGERMAIN Dim 26 Juin - 0:12

Je propose l'organisation suivante :

Lundi 19/20h30............. -Softball-
Lundi 20h30/22h00........ -BB éq.1-
Jeudi 19/20h30............. -Soft, BB éq.2, éq.1- (Gymnase partagé en deux, BB1&2 et Soft, et une séance ensemble toute les trois semaine)
Vendredi 16h30/18h00... -12U- (peut être voir avec les parents si ce créneau conviendrait)
Samedi 10/11h00.......... -Baby- ( voir si plus d'encadrant car déjà 9 petits )
10/12h00......... -15U-
13/15h00......... -BB éq.1-
15/17h00......... -BB éq.2- (+éq1)

Voilà , pas sure que cela convienne mais j'aurai essayé



Arnaud PRÉGERMAIN
Arnaud PRÉGERMAIN

Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Julien Dim 26 Juin - 8:39

J'y vais aussi de ma proposition :


  • LUNDI : 19h - 20H30 : SOFTBALL FÉMININ (Raoul Follereau)
  • LUNDI : 20h30 - 22H : MATCH SOFTBALL MIXTE (Raoul Follereau)
  • MARDI : 19h - 20h30 : BASEBALL ÉQUIPE 2 + 15U (Jules Renard)
  • MERCREDI : 14h - 15h30 : BASEBALL JEUNE 11U / 13U (terrain des Boulaizes toute l'année en fonction du temps)
  • VENDREDI : Entre 16H et 18H : BABY BASEBALL 6U (Maison des Sports)
  • SAMEDI : 10H - 12H : BASEBALL JEUNE 11U / 13U / 15U (au Gymnase des Loges)
  • SAMEDI : 14H - 16H : BASEBALL ÉQUIPE 1 (Terrain des Boulaizes ou Gymnase des loges)


Moi j'imaginerai bien demander à inverser le créneau du jeudi avec le mardi soir même lieu, même horaire mais plus adéquat à mon sens dans le déroulé de la semaine des entrainements.
Autre chose, pour l'heure pas ou peu de 9U. Si nous en recrutons alors, je pense qu'il faudrait mixer avec les Baby sur le créneau de la maison des Sports.

Enfin l'idée de rassembler tous les membres sur 1 séance prend son sens avec non pas un rassemblement tous les 15 jours mais hebdomadaire le Lundi sur un créneau de match d'entrainement MIXTE en balle donnée !

Qu'en pensez vous ?
Julien
Julien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 42

https://parrotsbaseballclub.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Remi T Dim 26 Juin - 19:30

Bonsoir !!!

Dans ces différentes organisations, connaît on le nombre de seniors confirmés et débutants. Je vois que les catégories d'âges ont évoluées elles aussi. Connaissons nous les effectifs prévisionnels de ces tranches horaires ?
Concernant la pratique du softball mixte, peut on continuer à proposer un créneau horaire d'entraînement ? Le samedi est il toujours possible d'avoir un créneau aussi pour l'équipe 2 de base ball ?

Merci

Remi T

Messages : 6
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Julien Dim 26 Juin - 19:47

J'ai fait un tableau avec la projection par catégorie pour la saison 2017. Maintenant tout ça et très théorique car on ne sait pas si véritablement les jeunes et moins jeunes vont renouveler leur licence. Ensuite il y a le recrutement de rentrée et la on ne sait pas à quoi s'attendre ... Tout bon ou tout mauvais !

Naturellement diviser par catégorie ou par niveau de jeu va réduire le nombre de personne sur les créneaux d'entrainement mais cela peut aussi permettre à certains de progresser plus rapidement.

J'avoue que j'ai du mal à me projeter actuellement car la situation du club est complexe.

Enfin concernant le Softball Mixte, j'ai appris hier que la pratique du MIXTE en balle rapide n'était plus autorisé par la Fédération et cela pour des raisons réglementaires, sécuritaire et surtout d'assurance. La seule pratique MIXTE autorisée est le Softball "Slowpitch" qui présente de vrai particularité.

Bref, quel avenir pour notre Softball en club ? Que souhaitons nous faire et comment le faire ?

Je n'ai hélas pas toutes les réponses.
Julien
Julien
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 42

https://parrotsbaseballclub.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

ORGANISATION RENTREE 2016 Empty Re: ORGANISATION RENTREE 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum